Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Emimat
Les aventures d'Emimat
Visiteurs
Depuis la création 31 353
21 juillet 2016

A la Saint Victor, cap au nord !

Hier, nous avons appris la triste nouvelle : Evidence II Automne ne nous accompagnera pas aux Scilly ! Un accident le condamne au chantier. Nous regrettons déjà Christophe et Sterenn !

Après avoir fait le plein de courses la veille, nous voici en route pour le port. Nous chargeons les sacs et prenons la route avec le Libertad. Il nous devance dans les passes et nous sème rapidement.

1

2

3

 


Cap à l’ouest jusqu’à Saint-Mathieu sous une légère bruine (une habitude pour un départ de croisière), puis nous virons au nord vers les Scilly. Le soleil apparaît et Vic barre fièrement. Au large d’Ouessant, nous avons enlevé salopettes, cirés et polaires pour finir en tee-shirt !

 

4

 

A 22h, après la traversée des rails d’Ouessant, nous avons abandonné Mat pour la nuit. Il a mis son réveil toutes les 9 minutes pour être certain de ne pas s’endormir trop longtemps. La visibilité était belle, et les cargos  se promènent autour du bateau.

Touille s’est couchée vers minuit et demi après avoir passé le plus clair de son temps sur le tabouret de l’avant.

5

Nous voilà partis pour une longue traversée ! Sur les conseils de notre merveilleux skipper qui était incertain sur l’état de la mer au large, nous avons pris un petit cachet de Nautamine : nous avons ronflé une bonne partie du voyage sous l’œil attentif de Mat.

Déjeuner et dîner faciles : sandwichs jambon-camembert puis raviolis entre deux rencontres avec des dauphins peu joueurs.

 

 

6

 

Au petit matin, Mat est arrivé à Saint Mary’s  au mouillage de Porth Cressa.

 

7

8

 

Publicité
Commentaires
Les aventures d'Emimat
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité