Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Emimat
Les aventures d'Emimat
Visiteurs
Depuis la création 31 340
19 juillet 2016

Tonnerres de Brest 2016 du 13 au 19 juillet

En résumé, c’est

106 nautiques,

18 heures moteur,

32 personnes différentes en navigation (hors apéros au ponton !)

2 nuits hors du port du château,

2 feux d’artifices,

Un petit millier de photos,

19° dans l’eau,

36° sur les quais,

0 nuage.

Le 14, les cousins rennais Julie, Jean, Lucie, Augustin et Capucine sont venus goûter au soleil finistérien et ne regrettent rien. Le vent était de la partie et nous avons profité des bateaux dans la rade après un tour sur les quais. Une fois rentrés à quai, dîner barbecue accompagnés de Julien, Manuela et Laurine qui nous a aidé à finir les saucisses !

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

22h : il est temps d’appareiller pour voir le feu d’artifice à l’anse de Kerdrein à l’est du Caro. Nous y passons la nuit tranquillement au mouillage.


12


13

14

 

Le 15, une fois déposés Vic et Lily au club nautique, je repars pour le moulin blanc où j’embarque Frédéric pour une virée magnifique à la voile. Baignade le long du bord pour Frédéric. Je profite de redéposer Fred pour venir à couple d’Evidence II Automne où Lily et Vic nous rejoignent pour passer une bonne soirée à bord avec Christophe, Marie-Odile, Sterenn et Aldric. La soirée se termine avec des bananes flambées brûlantes ! Après avoir dit bonsoir à tout le monde, j’appareille pour mouiller devant la plage du moulin blanc.

15

 

17

18

 

 

Le 16, ce n’est pas le tout de faire la grasse mat, j’ai rendez-vous au club nautique avec Marc, Ingrid, Pierre et Simon pour un petit tour en rade au milieu des voiliers.

19

20

21

22

23

 

Puis ce sera au tour des amis de Vic : Sébastien, Enzo et Cyriaque qui viendront pique-niquer à bord avant un tour dans la pétole et une baignade en pleine rade à côté de jolis voiliers qui en faisaient autant par cette grosse chaleur.

24

25

 

Ce n’est pas le tout de se promener : on nous attend au moulin blanc. Cette fois-ci, ils embarquent avec sacs de couchage et provisions ! Ce sont Johan, Rose-Mary, Alice et Florian suivis de Touille tout juste revenue dorée de son camp scout. Après une revue navale de rigueur, nous accostons au club nautique pour un barbecue pantagruélique où Julien et son équipage nous rejoignent. Pendant que les papas boivent le digestif, les filles se font aborder pour les cadets du Libertad pour une soirée à bord. Bien élevées, elles refusent poliment et elles rentrent chez Papa-Maman.

26

 

Le 17, nous arrivons au réveil de la Jame’s family pour les ramener au moulin blanc. Nous avons trois heures avant l’embarquement suivant : rien ne vaut une petite sieste au mouillage au moulin blanc, caressés par le vent en cette canicule estivale. Nous embarquons Samuel, Emmanuelle et Margot pour une sortie à la voile qui nous mènera à tirer un bord avec le bateau des scouts.

27

28

 

30

 

 

Le 18, embarquement de Lily, Vico, Touille et Bonne-Maman pour flirter avec les vieux gréements à l’arrêt sous voile, concentrés entre les passes : il n’y avait plus qu’à tourner autour et faire des photos ! Ont suivi déjeuner et sortie avec Guillaume jusqu’à l’île aux morts. Dès notre retour, embarquement de Ronan, Delphine, Lenael et Morgane et nous irons chercher Romain à la Maison Blanche. Il fait vraiment trop chaud en mer : baignade générale ! Retour à quai pour le feu d’artifice précédé du traditionnel barbecue avec la Juju team.

 

 

29

30

31

32

Superbes fêtes maritimes dont nous avons pu profiter pleinement ! Bravo à la météo ! Merci aux copains pour l’ambiance !

Et dans quatre ans, on monte une boîte de transport de touristes !

Publicité
Commentaires
S
C'est pas la Cancalaise, autant pour moi!
S
Magnifique la Cancalaise au près....Le seul jour où il y a eu du vent.
S
Merci Matthieu pour ce beau reportage!
Les aventures d'Emimat
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité