Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Emimat
Les aventures d'Emimat
Visiteurs
Depuis la création 31 339
1 août 2016

A travers les rails

Le réveil sonne à 3h40: c'est dur, mais quand il faut y aller, il faut y aller. Mat prépare le bateau tranquillement à la lueur de sa lampe rouge. Les feux de navigation s'allument et comme le vent vient de face, il hisse la grand voile sur coffre. Le moteur démarre, le café fume, le reste de l'équipage ronfle : c'est parti pour 24h de nav.

La sortie de Sainte Mary's n'est pas simple car il y a beaucoup de bouées dans le port et la nuit est assez noire. Une fois sortis des passes, la visibilité est excellente et le vent diminue tout simplement : ça sent le moteur à plein nez ... Point positif : les voiles resteront neuves plus longtemps !

1

 

Le soleil arrive assez rapidement dans le premier rail de séparation de trafic au Sud des Scilly. Toute la matinée nous sommes escortés par les dauphins. Il fait beau mais le vent nous manque. Par contre l'équipage appécie le ronronnement du moteur qui les laisse dans les bras de Morphée jusqu'à 11h.

2

 

La journée se déroule gentillement entre sieste, dauphins en famille, bouffe, manoeuvres anticollision avec les gros bateaux et cours de matelotage pour Vic. Nous profitons du beau temps pour lire sur le pont.

3

 

Afin de ne pas se faire trop peur, nous prenons des relèvements continus sur les bateaux afin d'apprécier leur défilement. Si les relèvements n'évoluent pas assez franchement, c'est à nous d'évoluer pour lui passer sur son arrière.


4

5

 

Nous arrivons en début de soirée aux alentours d'Ouessant. Le ciel est magnifique. Mais voilà un gros dilemne : soit Molène à 22h soit Brest à 2h ? Mat commence à fatiguer ... Mais demain, le temps se gâte. Déjà tout terminer ou prolonger le plaisir en France ?

6

7

8

 

Après de nombreuses tergiversations, au plus grand plaisir ce sera Brest avec navigation de nuit dans le Four et pour l'arrivée à Brest.

9

Dès minuit, Lily, Touille et le Rouquin-Marteau se sont couchés laissant Vic et Mat tout heureux à leur nvigation de nuit. L'occasionpour Vicd'en apprndre encore plus ! Nous arrivons donc vers 2h30 à Brest, crevés mais contents de ces 11 jours aux Scilly ! Nous restons finir la nuit au ponton avant de boucler les sacs et rentrer au pays du confort !

A Lily les joies des machines avant le départ de Touille le lendemain (pourvu que le sac de couchage sèche vite !) et celui des garçons deux jours plus tard ! Les parents auront gagné un peu de repos bien mérité ...

 

Publicité
Commentaires
Les aventures d'Emimat
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité