Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Emimat
Les aventures d'Emimat
Visiteurs
Depuis la création 31 335
29 juillet 2016

Les Robinson à Tean

Le mouillage rouleur et le changement de direction du vent nous donnent envie de découvrir une nouvelle île. Mat étudie la navigation après le petit déj pendant que les Annie du bord font la vaisselle. Quelques courses plus tard, nous déjeunons avant de prendre la mer. Direction Saint Martin’s et Tean !

Au bout de New Grimsby Sound, c’est la « vraie » mer qui nous attend : de la houle (plutôt sympa après la petite dépression qui est passée) et des rochers à fleur d’eau. Le vent mal orienté ne nous permet pas de sortir les voiles et c’est en compagnie du thonier groisillon « La Biche » que nous faisons le tour de Tresco, Saint Helen’s et Round Island avec son grand phare blanc. Nous mouillons devant l’Hôtel Saint Martin’s et préparons nos sacs pour descendre à terre.

L’île est très sauvage bien que ce soit la troisième île de l’archipel. Sans doute parce qu’elle est entourée de rochers qui découvrent à marée basse. Nous en faisons tranquillement le tour en en appréciant les paysages si différents : la campagne anglaise avec ses bocages, la lande désertique avec joncs et bruyère. Saint Martin’s est réputée pour ses cultures de fleurs. Nous finissons par un apéro à l’hôtel Karma Saint Martin’s qui ne vaut pas ses quatre étoiles : coca chaud et service qui laisse plus qu’à désirer ! Même le wifi n’est pas vraiment au rendez-vous : de quoi prendre la météo tout juste !

8

9

10

11

12

13

14

15

 

Nous décidons de bouger et de mouiller dans l’anse de Tean : une île déserte habitée par une colonie de mouettes et de goélands argentés.

8

Touille et Lily préparent la salade du dîner et Mat le poulet coco à la Sophie de demain.

16

17

18

19

20

 

 Pendant ce temps, Vic et le Rouquin-Marteau partent à l’aventure avec l’aval du capitaine. Vic prend fièrement le commandement de l’annexe et le moussaillon Rouquin-Marteau et lui rament jusqu’à Tean. Lily tremble, attendant qu’un faux geste les mette à l’eau. Il n’en sera rien. Les garçons grimpent au sommet et courent au milieu des goélands et de leurs nids. Ils rentrent sans encombre, bien qu’une rame peu solide se casse sous la fougue de leurs jeunes années. 

21

22

23

 

Au retour,  après le dîner, Mat tâte de la canne à pêche devant le magnifique soleil couchant. Il allait rendre les armes quand tout à coup, la canne plie : le poisson a mordu ! Vite, lumière ! Tout le monde se précipite sur le pont pour admirer la prise : ce ne sont pas un, ni deux mais trois lieus jaunes qui ont mordu en même temps ! L’achat deviendrait-il enfin rentable ? Le Rouquin-Marteau sort le guide du pêcheur avec les tailles règlementaires sous l’œil impartial de Vic. Chaque poisson passe devant la règle de Cras où le Rouquin-Marteau présente l’animal. Vic rend son verdict : seul un lieu passe la barre fatidique des 30 centimètres. Les deux autres rejoignent donc l’océan. Mat reprend la pêche tout foufou mais elle restera vaine.

24

 

Mat et Lily

L’équipage est prié de se coucher après un brossage de dents règlementaire et fatigué par la navigation du jour et le grand bol d’air frais, la troupe s’endort rapidement dans un mouillage plat comme la main.

Publicité
Commentaires
B
Très belles photos! Reportage très vivant qui m'a bien amusée.... en particulier les mesures des trois lieus sous l'oeil impartial de Vic!<br /> <br /> Il est bien chaud, hein, mon pull gris!
Les aventures d'Emimat
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité