Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Emimat
Les aventures d'Emimat
Visiteurs
Depuis la création 31 339
21 juillet 2014

Escale technique avant la Cornouaille anglaise

Tôt ce matin, nous appareillons vers Saint Mary’s  pour une dernière escale technique. Séance décrassage pendant que le bateau recharge les batteries et tout ce qu’il y a d’électronique à bord. Lily part faire les courses avec le Rouquin-Marteau qui s’extasie devant les étalages vides. Il en profite pour apprendre un peu de vocabulaire. Visite au Post Office et nous voici avec un joli timbre pour une copine de Touille. Retour à bord pour le plein d’eau, un déjeuner vite fait : haricots verts et poisson pané auront raison de notre estomac.

IMG_6425

Vers 13h45, nous appareillons pour Saint Agnes’. Nous mouillons l’ancre dans The Cove et partons nous promener sur les chemins fleuris de l’île. Encore de très beaux paysages sous un soleil magnifique !

IMG_6427

IMG_6431

IMG_6433

IMG_6435

 

IMG_6437

IMG_6439

IMG_6440

IMG_6447

IMG_6453

De retour à bord, nous nous préparons pour la longue traversée jusqu’en Cornouaille anglaise. Le départ se fait sous un temps magnifique mais au moteur par manque de vent. Nous voyons les Scilly s’éloigner pendant que la côte anglaise grossit bien doucement. Nous passons le cap le plus ouest de l’Angleterre : Lands End. Les garçons s’entraînent à faire des nœuds grâce au torchon de la SNSM.

 

 

IMG_6456

 

 La mer d’huile nous permet de déguster des pâtes avec une compotée d’oignons. Un régal !

IMG_6459

 

Georges puis Lily vont se coucher pendant que les grands apprennent des rudiments de navigation nocturne.

IMG_6463

IMG_6476

IMG_6478

 

IMG_6479

 

  L’arrivée à Newlyn est un peu épique mais nous accostons au ponton après avoir certifié que nous n’avions pas d’animaux ! Heureusement que les Anglais ne demandent rien sur les oreillons …

Une fois bien amarrés, la nuit est bien calme, ce qui nous change des mouillages.

Publicité
Commentaires
Les aventures d'Emimat
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité