Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Emimat
Les aventures d'Emimat
Visiteurs
Depuis la création 31 318
20 juillet 2014

Les jardins de Tresco et visite de Bryher

Ce matin, nous avions prévu de nous réveiller assez tôt pour visiter les jardins de l’abbaye de Tresco. Petit déj en plein soleil (il nous avait manqué hier), puis rangement du bateau avant de partir en annexe vers le jardin aux mille fleurs.

Après une petite marche au milieu des agapanthes, et de petites courses pour le déjeuner, nous arrivons à Abbey Gardens.

IMG_6268

IMG_6272

IMG_6276

IMG_6293

 

 

IMG_6323

IMG_6325

IMG_6327

 

 

IMG_6246

IMG_6314

Nous arpentons les allées ombragées entre les poules faisanes et les écureuils roux. Ces derniers sont très farouches alors que les poules faisanes viennent picorer dans la main. Nous passons du jardin des succulentes à celui d’Amérique du Sud, de la Californie à la bambouseraie.

IMG_6375

 Nous finissons par le musée des figures de proue avant de rentrer déjeuner.

 

 

IMG_6378

IMG_6379

 

IMG_6393

IMG_6394

IMG_6395

IMG_6397

IMG_6402

Comme nous en avions plein les pattes, les plus de 13 ans se sont reposés pendant que les petits jeunes se baignaient près du bateau.

 

IMG_6403

 

Après un goûter et une douche (solaire) bien mérités, Matthieu, Lily et Jojo sont allés se balader à Bryher. L’île est très sauvage et coquette : petits jardins léchés, maisons adorables, bocage surplombant la mer. Le charme de la campagne anglaise … sous un ciel magnifique. Matthieu savait que j’allais adorer.

IMG_6406

 

IMG_6411

 

Nous visitons également l’hôtel de Hell Bay avec l’impression d’être dans son salon tant il est cosy. Une adresse à retenir pour un voyage en amoureux … La balade se termine avec un petit coucou à Big Pig et Big Sow : deux cochons énormes qui vivent dans un champ. Mr dormait comme un bienheureux alors que Mme bâfrait comme … un cochon. Nous avons acheté des œufs et une laitue dans une échoppe typiquement anglaise, un système qui nous avait ravis à Jersey et Guernesey il y a 3 ans.

IMG_6423

 

Nous rentrons à bord pour faire cuire le désormais traditionnel pain et faire les crêpes.  Touille a joué les cuisinières pendant notre promenade en préparant une pâte à pancakes (pour demain) et une à crêpes pour ce soir. A la troisième crêpe, Matthieu fait tomber le saladier par terre : le dîner va être frugal ! Qu’à cela ne tienne : un petit apéro va remédier à cela.

IMG_6424

Tout compte fait, nous avons bien dîné et Matthieu est reparti faire un plein d’eau avec l’annexe.

Publicité
Commentaires
Les aventures d'Emimat
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité