Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Emimat
Les aventures d'Emimat
Visiteurs
Depuis la création 31 353
15 juillet 2014

Traversée de la Manche

Après une nuit calme au début, penchée au milieu et roulante à la fin, nous commençons à reprendre nos marques  pour la vie à bord : rangement, toilette et petit déjeuner pantagruélique … ceci grâce à Matthieu qui affronte le crachin breton pour aller chercher dans l’annexe le pain réservé la veille. Nous allons encore déjeuner à pas d’heure !

 

IMG_5998

Petite matinée cool avec lecture, pêche et atelier cuisine d’abord sous la grisaille puis sous un soleil magnifique.

IMG_5999

 

Nous décidons que le déjeuner sera régime et notre Rouquin-Marteau nous fait  une petite salade de crudités.

IMG_6002

Réfléchissons : il fait beau, Victor a dégonflé, pourquoi nous ne traverserions pas la Manche ?

IMG_6003

 

 

 

Allez, c’est parti, après un rangement du bateau et une dernière promenade en annexe pour voir les fonds marins du port de Molène, nous appareillons pour de bon.

carte

Le début se fera au moteur, par mer belle, nous avons vu Ouessant s’éloigner doucement. Puis après une platée de coquillettes, chacun est allé se coucher à son rythme jusqu’à Bertille qui est restée avec moi jusqu’à la fin du rail montant. Elle m’a aidé à repérer les gros bateaux qui étaient assez proches les uns des autres. Une fois les 2 rails passés, le temps a été plus long, il n’y avait quasiment plus aucune activité. J’ai donc commencé une longue veille avec des périodes de demi-sommeil de 15 minutes entre des tours d’horizon qui me permettent de suivre l’évolution de nos compagnons de route.

Publicité
Commentaires
Les aventures d'Emimat
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité