Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Emimat
Les aventures d'Emimat
Visiteurs
Depuis la création 31 340
14 juillet 2014

Qui voit Molène ...

Bon, finalement « Hamster jovial» a bien dégonflé des bajoues. Nous décidons de partir vers Molène qui est de toute façon sur la route de l’Angleterre. En cas de souci, l’hôpital n’est pas bien loin !

20140714_101759

Nous appareillons à 11 heures après avoir déposé Bubulle chez Jef (merci à lui).

 

IMG_5942

Le temps est gris, mais toutes nos croisières ont toujours débuté comme ça. Le vent est d’Ouest donc nous oblige à tirer des bords pour sortir du Goulet mais comme le courant est avec nous cela se fait assez rapidement.

 

Arrivés à Saint Mathieu, Molène nous apparaît tout près. Mais cinq minutes après on ne voit plus rien, nous sortons les cirés et Lily me demande combien de temps va durer la croisière … Nous franchissons le chenal du Las sans rien voir. Mais « qui voit Molène voit sa peine », tout juste arrivés dans l’axe de rentrée du port, voilà qu’un ciel bleu magnifique nous accueille. Nous trouvons une bouée avec peu d’eau en dessous. Nous décidons de la prendre quand même quitte à se poser un peu à marée basse (coefficient 108).

IMG_5969

 

Bertille piaffe de retrouver Joséphine qui l’attend sur le quai : il faut gonfler l’annexe.

IMG_5958

 

Super après-midi avec pêche pour les uns, plage pour les autres.

IMG_5955

 

 

IMG_5971

 

IMG_5968

Puis nous décidons d’étrenner le superbe cadeau d’anniversaire en avance de Matthieu : un barbecue-four ! Nous dégustons un délicieux gratin de pommes de terre, un peu tard certes car la cuisson est un peu plus longue qu’à la maison, mais avec grand plaisir ! Merci à tous pour ce très beau cadeau !

20140714_214217

Publicité
Commentaires
Les aventures d'Emimat
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité