Les aventures d'Emimat
1 juin 2014

Ouessant autrement

Et bien ça partait pourtant mal et ça s'est finalement très bien passé.

Ca faisait longtemps que je voyais sur le calendrier ces 4 jours de pont. Cela faisait une bonne occasion pour aller un peu plus loin que Camaret...

Nous avions prévu d'aller à Molène puis à Ouessant mais la pluie de jeudi à aider Emilie à me convaincre que nous serions mieux au chaud à la maison.

Nous avons donc appareillé vendredi matin sous un crachin bien gris. J'ai promis à tout le monde que Ouessant se méritait et que nous aurons un super temps arrivés là-bas ...

20140530_135214

20140530_135225

Arrivés à St Mathieu, je ne voyais pas le ciel bleu mais par contre je voyais bien la grimace de Lily et des enfants qui en disait long sur le vendeur de rêves ...

20140530_145423

Enfin bref, nous arrivons trempés au mouillage en baie de Lampaul. Emilie tremblant de partout m'a demandé si ça allait bouger comme ça longtemps. Je lui ai répondu que la météo disait que ça ne bougeait pas ...

Une fois l'annexe gonflée, nous sommes allés nous balader et le soleil est arrivé ... Le moral des troupes est meilleur !

Sur le chemin du retour, je me suis demandé si nous ne pouvions pas tenter un échouage à quai dans le petit port de Porzpaul, d'autant plus que les garçons voulaient un ponton pour pêcher.

20140530_194309

"Ouessant autrement", "la place du roi", dormir sans que le bateau roule bord sur bord et pouvoir faire jouer les enfants sur le quai. De quoi mettre d'accord la famille au grand complet !

Ni une ni deux, après renseignements après de quelques pêcheurs locaux nous appareillons de notre mouillage rouleur vers ce petit port charmant.

Beaucoup moins charmant une fois que l'Emimat a commencé à faire sécher son linge ...

20140530_195840

Problème du port, nous sommes à l'ombre avant les autres ... Mais pas de souci, nous possédons une terrasse : nous n'allions pas shunter l'apéro.

Avant d'aller dormir, nous nous sommes promenés dans les hauteurs pour montrer aux enfants le balai des faisceaux de feux (Creac'h, Stiff, Nividic). Superbe !

Samedi matin, après un bon petit-déjeuner à bord nous sautons sur des vélos pour faire le tour de l'ile et visiter l'éco-musée et le musée des phares et balises.

Dimanche matin, nous appareillons dans la pétole, sur un lac pour rejoindre Brest.

Petite sieste après deux nuits courtes ...

Au alentour des Pierres Noires, le vent arrive et nous permettra de prendre le relais.

C'est ici que s'est échoué la semaine dernière un chalutier : c'est assez impressionant.

trace

Super week-end sous le soleil, nous avons mal partout, les banettes sont petites et nous nous demandons comment nous allons faire pour durer 15 jours cet été...Il va falloir cogiter ou embarquer un kiné !