Les aventures d'Emimat
31 juillet 2014

L'après croisière

15 jours sur un bateau à 5, ça laisse des traces... J'ai passé 2 matinées à nettoyer de fond en comble. Et pour fêter ça, je suis parti faire une petite virée en rade de 2 heures. C'est bon, le bateau est prêt pour aller tremper mes beaux-frères en Iroise...
26 juillet 2014

La traversée retour

Nous nous réveillons tranquillement, allons profiter une dernière fois des douches et prendre une dernière météo. Mais nous ne partons pas imméditement, il nous reste à visiter la baie de Falmouth qui a l'air magnifique. Donc cap au nord et remontée au...
25 juillet 2014

Dans le labyrinthe des pontons de Falmouth

Nous nous réveillons après avoir passé une nuit calme au mouillage de Saint Mawes. Matthieu appareille à la voile alors que le reste de l'équipage prend son temps. Il fait un temps magnifique et nous glissons doucement vers Falmouth Marina et ses pontons....
24 juillet 2014

En remontant la rivière …

Nous nous réveillons un peu tard et nous petit-déjeunons sur la rivière au petit matin. Les cygnes et les goélands nous observent en quête de quelques miettes : ils nous connaissent mal car il ne reste rien ! Nous partons à la découverte du village et...
23 juillet 2014

Souvenir, souvenir, …

De bon matin, Matthieu remonte la rivière jusqu’au Helford River Yachting Club, là où il est passé il y a 26 ans avec notamment Sophie lors de leurs anniversaires. En tant que yachtmen de passage, nous avons le droit de prendre des douches et se faire...
22 juillet 2014

A Tuesday in Cornwall

Réveil à Newlyn suivi d’un bon petit dej avant la douche. Comme nous avons de l’électricité à gogo, les enfants ont le droit de faire un peu de tablette et Lily rédige les articles en retard du blog. Par contre, pas de wifi donc nous les publierons plus...
21 juillet 2014

Escale technique avant la Cornouaille anglaise

Tôt ce matin, nous appareillons vers Saint Mary’s pour une dernière escale technique. Séance décrassage pendant que le bateau recharge les batteries et tout ce qu’il y a d’électronique à bord. Lily part faire les courses avec le Rouquin-Marteau qui s’extasie...
20 juillet 2014

Les jardins de Tresco et visite de Bryher

Ce matin, nous avions prévu de nous réveiller assez tôt pour visiter les jardins de l’abbaye de Tresco. Petit déj en plein soleil (il nous avait manqué hier), puis rangement du bateau avant de partir en annexe vers le jardin aux mille fleurs. Après une...
19 juillet 2014

A Tresco

Ce matin, le temps étant incertain, nous prenons notre temps et nous préparons un délicieux petit déjeuner anglais, toujours grâce à notre barbecue magique (on devient un peu lourd, non ?). Saucisses, tomates revenues à la poêle, bacon et œufs au plat...
18 juillet 2014

Let's go to Tresco !

A nouveau à quai pour faire l’appoint d’eau et d’électricité avant le départ pour les îles moins bien fournies. On en profite pour embaumer les voisins avec une délicieuse odeur de pancakes cuits par Touille. Dernier plein de gasoil aussi : on n’en trouve...