Les aventures d'Emimat
19 juillet 2014

A Tresco

Ce matin, le temps étant incertain, nous prenons notre temps et nous préparons un délicieux petit déjeuner anglais, toujours grâce à notre barbecue magique (on devient un peu lourd, non ?). Saucisses, tomates revenues à la poêle, bacon et œufs au plat accompagnent des toasts de pain de mie (le pain d’hier n’a duré qu’un repas !).

Matthieu, Jo et Touille affrontent le temps moyen pour accoster à Bryher : ils trouvent le fameux pavillon des Scilly qu’ils s’empressent de hisser en haut du mât. Pendant ce temps, Victor  dévoré un bouquin et Lily a fait du rangement : ça devenait urgent …

Vient ensuite le déjeuner et comme la pluie s’invite pendant la vaisselle, nous nous lançons dans une partie de sept familles brillamment gagnée par Lily. La pluie a cessé, on se répare, la pluie revient : tant pis on part quand même.

Par contre il est trop tard pour visiter les jardins de l’abbaye si renommés. Du coup, nous entamons une grande balade sur la côte sud cette fois-ci, entre deux crachins. Promenade dans la lande violette, puis sur la plage où nous observons les oiseaux qui n’ont pas peur de nous du tout. A Blockhouse, nous passons par l’intérieur des terres et ses charmants cottages.

Arrivés au quai, les filles font le plein d’eau pendant que Matthieu ramène les garçons qui rêvent de baignade sous la pluie !

Elle se termine sous le soleil pendant que Lily rédige les articles du blog et fait les comptes, que Matthieu répare une fuite sous les toilettes et que Bertille dessine la maison de ses rêves inspirées par l’architecture locale. Pendant ce temps, un pain cuit …

Pour le dîner, nous avions acheté de quoi faire des hamburgers maison. Plutôt pas mal pour une première ! Pendant que Lily faisait la vaisselle, nous avons appareillé vers le port pour le sacro-saint wifi : mails et publication du blog pendant un soleil couchant assez sympa. Retour au mouillage pour une nuit très calme.

Et attention, photo collector: Victor a fait une fois la vaisselle ! On va peut-être finir par en faire quelqu'un d'épousable ...