Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Emimat
Les aventures d'Emimat
Visiteurs
Depuis la création 31 335
5 mai 2011

De Vannes à La Trinité via Arz

DSCN5800

 

Mat s'est levé tôt et il a descendu la rivière de Vannes dans une belle brume de beau temps. Il repasse l'écluse puis le pont tournant pendant que le reste de l'équipage dort ou somnole. Petit à petit chacun se lève puis s'habille. Lily profite de la navigation pour ranger les affaires et remplir les sacs. Ca sera ça de moins à faire en arrivant !

DSCN5804  DSCN5806  DSCN5803

Nous profitons du pilote automatique pour prendre un bon petit déjeuner au soleil. Vers 10h30, nous voici devant l'Ile d'Arz et nous prenons une bouée. A cinq dans l'annexe, nous gagnons le bord pour une randonnée sur cette île plus sauvage que sa voisine l'île aux Moines. Effectivement, nous tombons une fois de plus sous le charme des paysages du Golfe du Morbihan.

DSCN5817

De jolies maisons aux volets bleus ou verts, une flore à profusion, des senteurs qui se mélangent, un profond silence perturbé par les oiseaux, une explosion de couleurs et de fleurs ... Nous avons l'impression d'un grand calme qui nous ressource.

DSCN5811  DSCN5822  DSC08076  DSC08073

DSCN5818

Malheureusement, la marée ( encore elle !) nous arrache à ce petit paradis car la sortie du Golfe ne se fera pas si les courants sont contraires. Nous déjeunons donc rapidement avant de reprendre la mer. Le soleil cogne, le vent est très faible et nous sommes obligés de mettre le moteur. Nous passons tout juste l'entrée de la "petite mer" et les courants ne nous portent déjà plus. Nous aurons du mal à arriver à l'heure prévue. Nous profitons de ce petit répit de vie de famille pour papoter et échanger nos impressions sur ces supers vacances. Vico et le Rouquin-Marteau sont abonnés à l'avant sur la planche que Mat leur a installée et ils deviennent les pirates d'un jour !

P1150597

Au fur et à mesure que nous approchons de La Trinité, l'effervescence se fait sentir sur la VHF. La capitainerie cherche à placer dans le port les concurrents du Tour de Belle-Ile qui arrivent en masse. Mat fait d'abord un tour du port afin de trouver Asante Sana bien tranquille sur un ponton un peu isolé. Au culot, il demande s'il peut prendre la place juste à côté afin de faire un club de Folie Douce. Il sera finalement deux places plus loin.

DSC00743

Pour nous, sonne la fin des vacances et nous installons les enfants devant un dessin animé le temps de finir les sacs et de faire le tri de ce que Lily ramènera à la maison. Il faut récupérer ce qui sera utile à Tahiti, laisser ce qui est indispensable pour la régate et le retour, et embarquer ce qui nous servira pendant deux mois quand le conteneur sera parti. Un sacré tri, pas toujours évident !

Finalement, un dernier regard sur la météo ( pas pour la route mais pour la régate !) et là grosse déception : des rafales à 60 km/h sont prévues juste la demi-journée de la régate ! Toujours optimistes, nous nous disons que ça a le temps de changer. La preuve la superbe semaine qui vient de s'écouler devait être la plus pourrie depuis 2 mois ... Nous revenons pourtant avec de sacrées belles couleurs !

Lily et les enfants laissent donc Mat faire le grand nettoyage du bateau : il trouvera sûrement de quoi dîner sous le plancher de l'Emimat ! Demain un nouveau rythme va commencer : briefing de la course, collage des autocollants, arrivée de Ronan puis de Jim et navigation entre Folie Douce avec Asante Sana et Red Flower.

 

Publicité
Commentaires
Les aventures d'Emimat
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité