Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Emimat
Les aventures d'Emimat
Visiteurs
Depuis la création 31 349
30 avril 2011

En rivière d'Auray

DSCN5639

Après une bonne nuit (le rouquin-marteau a quand même ronflé jusqu’à 9h45 ! ), nous avons sorti la table dehors pour le petit déjeuner. Matthieu était déjà sur le pont depuis 6h pour la seconde pose du bateau qui s’est faite sans encombres. Il avait même été jusqu’au village pour ramener le pain. Nous avons bien profité du soleil du matin avec nos tartines, puis nous nous sommes partis faire les courses. Les enfants montent sans souci à l’échelle jusqu’au quai, nous faisant parfois des frayeurs …

DSCN5591  DSCN5596  DSCN5628  DSCN5642  DSCN5635

 

DSCN5641

Le village du Bono est charmant avec de jolies maisons bien fleuries. C’est le jour du marché : Lily se dirige tout naturellement vers le stand du primeur ( pommes à gogo pour le rouquin-marteau, fraises et salade ) tandis que Matthieu fait la queue devant la camionnette du charcutier pour des chipolatas aux fines herbes. Le temps splendide appelle au barbecue encore une fois ! Une fois notre sac plein, nous continuons notre exploration du village mais le rouquin-marteau commence à traîner la patte.

DSCN5632

 

Retour au bateau ( où tout va mieux ) pour jouer aux échecs sur l’ordinateur. Nous sirotons l’apéro en préparant le déjeuner que nous savourons en plein soleil. Puis vient le moment tant attendu de la vaisselle ! Nous l’avons repoussé depuis la veille au soir et comme nous sommes à sec l’eau ne s’évacue pas dans l’évier. Nous traversons donc le port avec tout notre chargement jusqu’aux toilettes publiques munies d'un lavabo et d’eau froide. Matthieu lave, Lily rince et on s’amuse bien en imaginant Kate Middleton et le Prince William fraîchement mariés faisant la même chose. Il n’oserait pas lui imposer ça, lui ! Vive les 14 ans de mariage …

DSCN5650

Lily essuie la vaisselle et prépare le café pendant que Matthieu fait le plein d’eau et que les enfants écrivent les cartes postales. Ensuite nous appareillons pour Auray. Le temps de remonter la rivière magnifique et le ciel commence à noircir. Nous nous installons contre le quai en attendant de savoir si on peut rester là. Comme il n’y a personne à la capitainerie, nous profitons d’être à terre pour passer à l’office du tourisme puis nous regagnons un mouillage sur bouée. Comme il pleut par intermittence, les enfants regardent un dessin animé, Lily bouquine et Matthieu démêle la canne à pêche.

DSCN5644

Vers 19h, changement d’activités : Matthieu prépare les crêpes, les enfants pêchent à la crêpe autrement appelé « à la façon papa » au son des chants de Pâques de Vico et Lily s’occupe de la rédaction du blog. On n’ose pas espérer des crêpes au poisson … Finalement, ce seront des crêpes classiques puis mise au lit de Junior et Scrabble pour les grands. Matthieu a pris sa revanche et gagne, talonné par Vico. Nous nous couchons sous l'orage qui gronde très fort et la pluie qui tambourine aux hublots.

 

Publicité
Commentaires
Les aventures d'Emimat
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité