Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Emimat
Les aventures d'Emimat
Visiteurs
Depuis la création 31 353
22 juin 2015

Repos à l'Aber Benoît

Grasse matinée bien méritée et un petit déjeuner complet avec mon pain "bateau".

1

 

Je profite de la matinée pour bricoler et discuter avec le maître du port très sympa qui me donne quelques détails de son métier. J'inverse mes 2 écoutes de génois qui sont en mauvais état à force de ripper sur les winches.

Rosky passe faire un tour à bord le temps d'un café. Un moment sympa où nous nous remémorons quelques souvenirs.

Arrive le dernier passage d'"Océan Sellerie" qui vient me donner la dernière pièce du puzzle : le taud de soleil. Je vous conseille franchement cette entreprise qui pratique des prix intéressants pour du "sur mesure". En plus il est très sympa.

Sans titre

 

sellerie nautique brest, sellerie générale, tapisserie d'ameublement

Toute la sellerie pour le nautisme, la moto, la voiture... Tapisserie d'ameublement

http://www.ocean-sellerie.fr

Il est temps d'aller découvrir la région : je pars arpenter le GR34 pendant 2 heures.

2

 

 

Je rentre crevé à bord et m'accorde une bonne sieste : ce sont les vacances après tout ..

Je dois quitter mon corps-mort pour aller charger mes batteries au quai.

 

3

 

C'est un point noir de la vie à bord. Je possède un répartiteur de batteries qui permet de dévier la charge de la batterie moteur vers les batteries de servitude. Mais je n'ai jamais réussi à le brancher correctement. Ca nous oblige à faire très attention à notre consommation quand nous ne sommes pas au ponton.

J'en profite pour lancer un appel à l'aide. Si quelqu'un a de bonnes connaissances en électricité voir mieux en éléctronique je suis preneur d'un peu d'aide en échange d'une virée à la voile, d'un apéro voire même des deux en même temps. C'est possible, c'est pour ça que je pratique ce sport en haut niveau ...

Publicité
Commentaires
Les aventures d'Emimat
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité