Les aventures d'Emimat
6 juillet 2014

Navigation pour insomniaque ...

Ce matin, tournant et retournant dans mon lit à 6h30, j'en suis vite sorti pour arrêter le supplice de la grasse mat loupée ..

Arrivé sur le port, je suis un peu seul même si le vent n'est pas là malgré une météo qui annonçait 12 nds.

J'en profite donc pour ranger le bateau et potasser la doc du nouveau GPS que je ne maîtrise pas encore parfaitement. Une fois prêt, j'appareille en me disant que le vent va bien finir par se lever.

Carte

Effectivement, à peine franchies les passes, je commence une remontée du Goulet à contre courant tranquillement.

Une fois au niveau de la Mengam, je l'enroule puis envoie le spi.

20140706_092202

Le courant dans le cul, je tire un bord sympa vers Kéraliou.

20140706_095549

Et hop le premier maquereau de l'année : il était temps !

20140706_100648

Arrivé à Kéraliou, je me fais surprendre par un grain qui me fait partir au tas. J'affale le spi. Il est temps de rentrer à la maison.

Je prends la direction du port de commerce pour aller regarder une silhouette que je n'ai pas l'habitude de voir à Brest.

20140706_114710

Super sortie matinale, mais la prochaine fois je profiterai bien d'une grasse mat quand même.