Les aventures d'Emimat
30 mai 2015

Les scouts en goguette

Nouvelle sortie à l'intention des scouts. Aujourd'hui, c'est Jean, Touille, Pierre et Benoît qui ont eu un temps idéal pour une petite sortie. Nous avions mis les plus lourds à la contre gîte ... Notre trajet 20150530 152435
30 mai 2015

Rencontre avec Roussette ...

Ce matin, de bonne heure, de bonne humeur, j'ai appareillé du ponton à 8h avec Emile et Vico en ayant la ferme intention de ramener quelques araignées pour le dîner.. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'Emile nous remonte une petite rousette qu'il a attrapé...
25 mai 2015

Sortie avec les scouts

Depuis le temps que nous voulions faire sortir les scouts marins ... C'est chose faite ! Super temps en rade de Brest. Aujourd'hui, nous avions à bord de l'Emimat : Marc, Pierre, Pierre, Gaspard et le Rouquin Marteau. Après une présentation du bateau,...
24 mai 2015

Petit mouillage sympa ...

La météo s'annonce bonne, le vent vient du Nord. Allons nous protéger derrière la pointe de l'Armorique. Après un petit barbecue au soleil, le Rouquin Marteau est allé se baigner courageusement ... Pendant que son frère réfléchissait à la manoeuvre de...
23 mai 2015

Razzia d'araignées

Un temps magnifique, pas un pet de vent, l'idéal pour une petite chasse à l'araignée en compagnie de Romain et Matthieu ... Après un premier essai sous les falaises de Quelern, nous nous sommes raprochés de la Cormorandière. Et là, pactole, nous ne savions...
16 mai 2015

Pêche à Camaret

Petit week-end à Camaret où nous avons fait une belle partie de pêche grâce à un petit carrelet vite rentabilisé... 12 araignées pêchées au cul du bateau. Nous avons dû en rejeter 6 car la taille réglementaire est de 12cm du cul à la tête. Pour une fois,...
12 mai 2015

Nous avons beau être jeunes, nous nous faisons de plus en plus vieux ... Les moleskines de l'Emimat sont en mauvais état et si je veux continuer à embarquer ma petite femme, il est plus que temps de repenser la chose. J'ai donc profité de ma cousine Sophie...
3 mai 2015

Oxygénation du parisien

Dans la rubrique des navigations express, la sortie de ce matin l'a été aussi, Romain et Olivier ont pris quelques embruns en allant jusqu'à l'Ile Ronde. Le vent était de la partie nous avons fait des pointes à 7 nds tout le long de la sortie. Navigation...
1 mai 2015

Navigation express

Et oui, c'est possible,une sortie d'une heure départ arrivée sur le ponton. Mon cousin Grégoire arrivant d'Alsace pour de triste circonstance a quand même pu profiter d'une virée en rade. Des souvenirs de jeunesse passée sur l'O-Da sont vite revenus.