Les aventures d'Emimat
19 août 2010

Un arrière-goût de vacances ...

A la sortie du boulot, je me suis précipité avec Fred pour aller faire un peu de voile. Nous sommes arrivés à 17h sur le bateau. Nous étions à 17h 25 dans les passes. Après avoir sorti toutes les voiles dehors, nous avons réduit la GV puis le génois....
9 août 2010

Retour à Brest

8 août 2010

Beau spi de sortie !

Je me lève à 6h30 pour sortir d’Audierne avant de nous faire coincer par la marée. Je mouille à St Evette à quelques encablures de la Recouvrance. Il y a la foule et plus de bouée disponible. Le bateau roule de temps en temps quand un pêcheur passe. Le...
6 août 2010

De Loctudy vers Audierne

Le 6 août 2010, Nous appareillons vers Loctudy où nous nous reposons toute la journée. Les enfants font de la chasse aux coccinelles car le Sud-Finistère est envahi ! Le rouquin-marteau arrive à se scratcher le genou et on l'entend hurler jusqu'à Saint-Malo...
5 août 2010

Concarneau

J’appareille vers 7h du matin pour Concarneau, la mer est d’huile mais nous arriverons sous voile devant la ville close. Lily nettoie un peu l'intérieur du bateau pendant que Mat impressionne les grands-mères en faisant une baderne sur le ponton. Nous...
4 août 2010

Retour à l'île de Groix

Après avoir cherché une voiture à louer sans succès, nous nous trouvons un peu coincés au Palais, bien moins intéressant que le reste de l'île. Nous décidons d'appareiller vers les 11 h pour une navigation au près assez mouvementée. Les enfants ne trouvent...
3 août 2010

Belle-Ile

Nous repartons vers 7h du matin pour Belle-Ile en mer, je suis seul à la barre tandis que le reste de l'équipage dort encore. Je rencontre des dauphins et nous arrivons au port du Palais pour le déjeuner. Nous sommes juste à l’heure pour rentrer dans...
2 août 2010

Visite de Groix

Nous nous levons tôt pour louer des vélos et faisons le tour de l’île, le rouquin-marteau est sur un demi-vélo que je traîne derrière moi. Une halte-souvenir à la pointe des Chats s'impose et nous finissons par un petit tour sur une plage réputée pour...
1 août 2010

Les Glénans

Nous avons appareillé à 10h30 pour les Glénans puis pris une bouée dans l’Est de l’île St Nicolas. Le temps n'est pas formidable mais nous en profitons pour nous promener pendant que la météo s'améliore. L'île est superbe et très sauvage. Après cette...