Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Emimat
Les aventures d'Emimat
Visiteurs
Depuis la création 31 329
20 juin 2015

Dans la brume

Appareillage à 10h ce matin sous un soleil magnifique. Le vent a l'air très léger et je fixe comme objectif l'Aber Benoît comme port d'arrivée. J'ai bien peur de faire le trajet au moteur ...

0

Une fois franchies les passes de Brest, une petite risée se fait sentir. Ayant un peu d'avance avant la renverse de St Mathieu, je décide de stopper le moteur. J'avance à 4 petits nœuds mais avec le courant descendant j'atteins 5,5 nœuds sur le fond. Parfait pour commencer une belle journée ... 

 

 

2

 

Arrivé devant le fort du Mengam, plus rien, je roule le génois et lance le moteur. Mais dix minutes après, le vent revient et fait filer le bateau jusqu’à St Mathieu au près serré. Quel plaisir d’être abrité des embruns et du vent avec la nouvelle capote ! 

Arrivé à St Matthieu je réduis même la voilure pendant 10 minutes. Puis je commence à louvoyer dans le chenal du Four. 

 

3

 

Devant le Conquet, la brume arrive, le vent se calme. Devant Lanildut, la visi est de 50 mètres, il n’y a plus de vent. Je décide de faire escale à Lanildut. Il faut maintenant trouver l’entrée …

 

4

 

Mais c’est qu’il y a du monde dans le chenal. J’aperçois 2 voiliers au dernier moment et utilise ma corne de brume pour attirer leur attention. Nous rentrons dans le port au ralenti.

 

5

 

Dans le port, la visi se dégage un peu … Pas de soleil mais de beaux paysages

 

6

 

 

Sur le ponton m’attend Océan sellerie qui prend le temps de finir l’installation des derniers coussins du carré. 

7

8

9

10

11

 

C’est magnifique. Nous allons pouvoir enfin passer de bonnes nuit à bord …

 

Une fois terminé, j’appareille pour trouver une place au ponton, je gonfle mon annexe et rejoins Delphine qui m’invite pour le diner. Merci à toi pour ton excellent filet mignon ! 

 

Publicité
Commentaires
Les aventures d'Emimat
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité