Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Emimat
Les aventures d'Emimat
Visiteurs
Depuis la création 31 335
4 avril 2015

Remontée de l'Elorn

Ca faisait longtemps que je n'avais pas remonté l'Elorn. Il fallait que la marée corresponde à la météo et aujourd'hui c'était parfait.

J'ai donc appareillé à 15h30, profité de la traversée du port de commerce pour hisser mes voiles en prenant un ris et en roulant 2 tours à mon génois. Une fois franchies les passes de la Santé, j'ai stoppé le moteur et j'ai commencé à louvoyer, avec ce vent soutenu, le Folie Douce est beaucoup plus efficace pour faire du cap ce qui est assez grisant. En ce debut de saison, j'ai dû me faufiler entre planches à voile, kayaks et régates de Laser. Une fois passé le môle de la pyrotechnie Saint Nicolas, j'ai pu abattre un peu et aller mouiller à la Maison Blanche. Cela m'a permis de mettre à l'eau mon annexe (rénovée) pour aller passer un petit bonjour à Philou et Magdelaine.

b1

b2

b3

 

Ca passe ?b4

Une fois l'étal de pleine mer passé, j'ai appareillé sous génois seul et profité du courant de jusant pour faire route directe vers Brest. L'Emimat filait à 6 noeuds ...

 

Nav 4 4 2

 

Super sortie dans un coin magnifique ...

Nav 4 4

 

Publicité
Commentaires
Les aventures d'Emimat
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité