Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Emimat
Les aventures d'Emimat
Visiteurs
Depuis la création 31 335
18 mai 2011

Les Glénan-Brest

IMG_0174

 

IMG_0179  IMG_0196  IMG_0185

 

Après avoir bien dormi au mouillage alors que les autres bateaux se faisaient secouer à l'extérieur, je déguste le lever du jour paisible à St Nicolas.

J'appareille en espérant avoir le vent avec moi cette fois-ci. Au moins, j'aurai les courants ce qui n'est pas négligeable avec un coefficient de 111.

IMG_0207

Je croise plein de pêcheurs au large du Guilvinec, mais le moteur est malheureusement de la partie : le vent étant dans le bon sens, mais pas assez fort.

IMG_0204

Je profite tranquillement du soleil, me promène tranquillement sur le pont quand patatras, le pilote rend l'âme pour de bon. Je suis à Penmarc'h et c'est bien moi qui vais prendre la barre ... Je peste, il reste encore beaucoup de route avant Brest et après avoir tout essayé, je me résigne à le ranger. Le vent se lève doucement et je peste encore plus en me disant que j'aurais pu avoir le spi au lieu de ce satané moteur, mais sans pilote ce n'est pas possible.

Je franchis le Raz à 12 noeuds...

IMG_0213

Finalement j'arrive à Brest à 19h : j'aurais profité du courant de Penmarc'h à Brest...

Publicité
Commentaires
Les aventures d'Emimat
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité