Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Emimat
Les aventures d'Emimat
Visiteurs
Depuis la création 31 335
8 mai 2011

Le Tour de Belle-Ile 2011

Nous avions une réunion de crise au PC course afin d'avoir une dernière météo affinée. Finalement le temps ne sera pas si violent que ça mais un peu féroce quand même : force 6 avec des rafales à 8. Le départ est finalement reporté à 11h pour laisser le gros du coup de vent passer.

tour_de_b

9h30, Il faut s'intégrer dans la queue-le-leu des 500 bateaux qui redescendent le chenal étroit de la Trinité. Je serre à droite en me disant qu'il valait mieux se planter dans la vase que se frotter contre un autre concurrent. Les premiers accrochages commencent ... Le vent souffle et nous attendons le dernier moment pour hisser les voiles afin d'être plus manoeuvrants. Nous garderons d'ailleurs le moteur jusqu'à la ligne de départ.

DSC00796

Une fois la ligne de départ trouvée (2 nautiques de long), nous restons en retrait afin de peaufiner la procédure finale. A une minute du coup d'envoi nous nous élançons cap sur le bateau comité. Mais là, c'est la panique, l'effet d'entonnoir tant attendu arrive d'un coup. Je préfère faire demi-tour puis me représenter. Je pense que nous avons perdu beaucoup de temps à partir de là.

D_matage

Pour le reste, la course a été très longue et quasiment tout le temps au près. La côte sud de Belle-Ile : on s'en souviendra....

Nous arriverons de nuit mais fiers d'avoir fait ce tour que tant d'équipages auront abandonné.

DSC00793

Nous passons la ligne d'arrivée sous des trombes d'eau, crevés, mais motivés pour aller faire la fête toute la nuit.

Et l'événement a été présenté dans le journal de Claire Chazal....

 

Claire_Chazal

 

Résultat des Folie Douce :

Red flower :10 h 21'15

Emimat :10 h 50'25

Asantesana : 11 h 33

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bravo à l'équipe de choc !
Les aventures d'Emimat
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité