Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Emimat
Les aventures d'Emimat
Visiteurs
Depuis la création 31 318
4 août 2008

Lanildut et Ouessant

Lundi 4 août 2008, J’appareille de la Maison Blanche pour Lanildut. Le vent est Sud-Ouest, le bateau remonte très bien le vent .Jef m’a filé un super génois. Arrivé à Saint Mathieu, le vent baisse et je me fais un peu branler au niveau du Four. Manque de bol, je remarque que nous sommes un peu nombreux dans le chenal d’accès. C’est l’étape du Tourduf. Après quelques négociations, je passerai la nuit gratuitement.

 

Mardi 5 août 2008, Lily est pile poile à l’heure sur l’embarcadère pour notre départ pour Ouessant. Le bateau file à 6,5 nœuds. Nous serons en deux heures au Stiff. Nous louons des vélos avec notre rouquin-marteau sur le siège arrière. Nous faisons une pause déjeuner bien méritée au Roc-ar-mor. Puis tour de l’ile sous la grisaille. A 19 h retour à bord, une grosse houle nous attend : notre amie devient la Nautamine . A 22h nous appareillons pour Lanildut. Superbe nav de nuit, le bateau fonce. L’arrivée au port est un peu juste avec une nuit noire. Pour infos, il y a une nouvelle perche verte à l’entrée et elle s’allume.  

 

Mercredi 6 août 2008, Je laisse Lily et le rouquin-marteau repartir en voiture et j'appareille pour la Maison Blanche.Comme le vent est bon, je fais toute la traversée à la voile. Super nav mais crevant.

 

Publicité
Commentaires
Les aventures d'Emimat
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité